Félicitations !
Votre inscription à la newsletter a bien été validée
Félicitations !
Votre demande sera prise en compte et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Newsletter
Newsletter

Valorisation de chevaux de sport

équi-normandie valorisation équine

Valorisation

Fort de son expérience dans la formation des chevaux et de ses performances jusqu'en CSI3*, Benjamin Grandjacques assure la valorisation de vos chevaux aussi bien dans le travail quotidien que lors de sorties en compétition. Que votre objectif soit la commercialisation de votre cheval, la valorisation d'un produit de votre élevage ou simplement le plaisir de voir votre cheval évoluer et performer lors de belles épreuves, nous sommes à votre disposition pour vous présenter nos installations et nos méthodes de travail.

Après une période de prise de connaissance et d'évaluation, un programme sur mesure est élaboré pour chaque cheval en fonction de son potentiel et de vos objectifs.

Benjamin Grandjacques

Né à Rouen en juin 1985, Benjamin passe son enfance au club hippique du Genetey au sein de l’entreprise familiale et commence à monter à poney dès l’âge de 4 ans. Il fait ses débuts en compétition dans les catégories jeunes. Lors de son année de Junior, il décroche une médaille de bronze au Championnat de France avec la jument Faveur de Baussy. Il participe ensuite aux épreuves Jeunes Cavaliers et au Championnat d'Europe d'Athènes avec la jument de l’élevage familial JOUVENCE DU LOUP.

En 2007, il participe à des compétitions nationales Pro1 et internationales 2 et 3 étoiles avec de nombreux classements dont une 8ème place au Championnat de France Critérium Pro1.

Benjamin obtient son monitorat en 2011 (BPJEPS) ce qui lui permet d'entraîner et d'encadrer des cavaliers en compétition. La même année, il qualifie 2 jeunes chevaux de 6 ans pour la Grande Semaine de l'élevage de Fontainebleau et se classe à la 14ème place du Championnat de France des 6 ans avec RADCLIF. Contacté par la Fédération Française d’Equitation, Benjamin est sélectionné aux Championnats du Monde des Jeunes Chevaux à Lanaken (Belgique).

Benjamin a su s’entourer de personnalités du sport afin de mieux appréhender sa propre discipline. Benjamin a travaillé régulièrement avec Patrice Delaveau (Vice-Champion du monde 2010 à Lexington), Roger Yves Bost (2ème cavalier français et 18ème mondial) et Florian Angot (Classé aux JO d’Athènes et Championnat du Monde d’Aix la Chapelle). Durant la saison de concours 2011, Benjamin a rejoint l’écurie Bost à Barbizon (77), chez le cavalier Roger-Yves Bost, accompagné de ses chevaux ZENOVERA, ZERMAT, RAPHOE et RADCLIF pour continuer leur progression et gagner en expérience auprès de ce grand cavalier.

Au cours de la saison 2012-2013, il obtient de nombreux classements dont une 3ème place lors du Grand Prix 1m45 de Fontainebleau.

En 2013, Benjamin dispose de 4 chevaux d'âge prêts à faire de belles épreuves: ZERMAT, ZENOVERA, RAPHOE DE FOXGLEN et RADCLIF DES IBIS. Monsieur Pierson, propiétaire de plusieurs chevaux, lui confie également CHAPTER ONE. Après des débuts prometteurs dans les épreuves à 1.30m, les chevaux progressent jusqu'au niveau international 2*.Il se classe notamment 3ème du Grand Prix 1m40 de Fontainebleau avec ZERMATT et remporte l'épreuve des 6 barres du CSI de Barbizon avec CHAPTER ONE.

CHAPTER ONE, RADCLIF DES IBIS et RAPHOE DE FOXGLEN sont vendus en 2014 à des cavaliers français sous la selle desquels ils poursuivent leurs carrières respectives en compétition.

En 2015, la Famille Magloire confie à Benjamin la jument TENTATION DES PARTS et ils achètent ensemble VALINE DE PREUILLY.

Benjamin obtient alors de nombreux classements en épreuves nationales et internationales (TENTATION se classe 6ème de la 1m35 du CSI*** d'Oliva, VALINE termine 6ème du Grand Prix des 6ans au CSI** de Fontainebleau et ZENOVERA est 5ème du Grand Prix 1m45 du Mans). ZENOVERA est vendue en fin d'année 2015 à Rose de Balanda pour rentrer en équipe de France Children (triple sans faute à Millstreet en Irlande). ZERMATT tourne désormais en CSI1* avec une de nos propriétaires.

En 2016 et 2017, Benjamin obtient de nombreux classements en épreuves nationales et internationales avec différents chevaux. Il se classe notamment 3ème du Grand Prix 1m40 de Canteleu et 2ème du CSI2* du Touquet avec le très prometteur CAVIAR.

L'année 2018 débute avec plusieurs classements en CSI*** avec CAVIAR, VALINE et SURYA. CAVIAR est ensuite vendu pour rejoindre l'équipe de France Junior avec son nouveau cavalier, SURYA et VALINE ont été exportées à l'étranger.

En 2019 et 2020, Benjamin se consacre à la formation de jeunes chevaux dont notamment CANCASH DE BO Z (CONTENDER) hongre de 7ans, GIOVANNI HDG DE WILL (FOR PLEASURE) hongre de 5 ans, GOTHAM HDG DE WILL (FOR PLEASURE) entier de 5 ans, HASHTAG DU BUST (NERVOSO) hongre de 4 ans et RIGO VAN DE LINEHOEVE (CICERO Z * HEARTBREAKER).

Début 2021, de nouveaux jeunes chevaux très prometteurs rejoignent son piquet: HORZAIN DE BLONDEL (CANDY DE NANTUEL), étalon approuvé SF disponible à la monte ainsi que GASPAR MAIL (DIAMANT DE SEMILLY) et HENDAR MAIL (CONTENDRO) dans le cadre d’une nouvelle collaboration avec l’élevage MAIL.

équi-normandie valorisation équine
équi-normandie valorisation équine
équi-normandie valorisation équine